Stages de mécanique moto

S'inscrire



Les inscriptions se font uniquement par courrier postal, après nous avoir contacté par mail ou téléphone pour connaître la disponibilité et poser une option de réservation.

Rappel des tarifs

Les stages Initiation, Moteur et Electricité sont proposés au tarif de 680 euros.
Les stages Soudure et Partie Cycle coûtent 860 euros.
Voir les détails à la page Tarif.

Modalités d'inscription

Avant tout, relisez le site, explorez-en tous les recoins, notamment cette page jusqu'en bas, jusqu'à acquérir la conviction que notre approche vous correspond.

Les inscriptions sont traitées par ordre de réception dans la boîte aux lettres de l'association.

Pour le stage Initiation, utilisez le bulletin d'inscription initiation.
Pour les stages Moteur, Soudure et Electricité, utilisez le bulletin d'inscription perfectionnement.
Pour le stage Partie Cycle, utilisez le bulletin d'inscription partie cycle et les Conditions Particulières du stage Partie Cycle.

Affichez le bulletin d'inscription adéquat et débrouillez-vous pour l'imprimer, l'ensemble devrait loger sur un A4 recto verso (plus trois pages de Conditions Particulières pour le stage Partie Cycle).
Si vous rencontrez des difficultés pour imprimer votre bulletin d'inscription, contactez nous et nous vous l'enverrons par courrier postal.

Une fois complété, ce bulletin d'inscription est à adresser par courrier postal à Moto-Culture, "Grand Champ", F-24490 La Roche Chalais, accompagné d'un acompte de 50 % du montant du stage.

Moto-Culture n'acceptant pas les règlements par carte bancaire, il n'est pas possible de s'inscrire en ligne.

Lisez attentivement les Conditions Générales figurant sur le bulletin d'inscription avant de signer. Il n'y a pas de piège mais quelques règles.

Quand s'inscrire ?

Le plus tôt est évidemment le mieux, dès mise à jour du calendrier sur notre site.

Le nombre de places est limité, nous refusons les inscriptions à une session dès que l'effectif est atteint, soit huit stagiaires (six en Soudure et Partie Cycle).
En cas d'effectif complet, il reste possible de s'inscrire en tant que suppléant, dans l'éventualité d'un désistement.

Pour autant il ne faut pas se précipiter : il est indispensable, avant de s'engager, d'être certain de participer à la session choisie, et il est prudent de nous contacter pour connaître la disponibilité et poser une option de réservation...

Désistement

Nous sommes parfois confrontés à des désistements de dernière minute, motivés ou non, de la part des stagiaires : il est alors navrant d'avoir refusé des inscriptions à une session pour cause d'effectif complet et de démarrer ladite session avec une place vide...
Le stage ne doit pas être envisagé comme un produit de consommation courante, mais comme un engagement personnel.

Nos Conditions Générales figurant sur le bulletin d'inscription stipulent que l'acompte versé à l'inscription n'est pas remboursable en cas de désistement signifié moins de 60 jours avant le début du stage.

En cas de désistement, et afin de remplacer le "manquant" dans les meilleurs délais, vous devrez nous contacter le plus tôt possible par deux moyens parmi : courriel (e-mail), téléphone, courrier postal simple.

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