Stages de mécanique moto

Qui sommes nous ?

nous sommes Charlie

Moto-Culture

Moto-Culture est une association régie par la loi du 1° Juillet 1901 et autres textes concernant les associations sans but lucratif, déclarée en Préfecture de la Dordogne le 14 Septembre 1998 (Journal Officiel du 03 Octobre 1998).

Elle a pour objet "d'établir entre ses membres des relations amicales, de promouvoir la pratique du motocyclisme, de répandre la culture motocycliste et d'ouvrir le motocyclisme à la Culture".

Moto-Culture a été fondée spécialement pour offrir une structure aux formations décrites sur ce site, qui fonctionnent depuis l'été 1998.
L'aventure a débuté à Chenaud, un petit village de Dordogne à 12 kilomètres de nos locaux actuels, que nous avons investis en 2009 pour gagner en confort.

L'association a cessé son activité à la fin de la saison 2015, mais le site internet reste en ligne, pour montrer ce que c'était.

Numéro SIRET : 489 591 560 00029.             Nous contacter


Nous

Le formateur

Pierre GODART, formateur technique et fondateur de l'association, électronicien de formation tombé dans le bac à vidange quand il était petit.

En 1992 j'ai créé Motofix à Marseille, un atelier self-service où les motards travaillaient eux-même sur leur machine, avec mes conseils.
Mais certains clients venaient sans les compétences nécessaires pour effectuer des interventions qui les dépassaient...
J'ai donc décidé d'aborder le problème en amont, ai fermé boutique proprement fin 1996 et déménagé en Dordogne avec tout le matériel pour construire Moto-Culture.

Cagiva A8

De 1992 à 2002 j'ai activement participé aux aventures du DUCAteam en Championnat du Monde d'Endurance. Palpitant mais fatiguant ! Le Ducateam à mis fin à son activité compétition au terme de la saison 2005.

Mon dada est le Championnat de France des Rallyes Routiers, que j'ai couru en 1989 et 90, 1996, 2005 à 2008.

Sweel

Céline GODART, mais on l'appelle Sweel, permanente de l'association.

Ancienne relieur d'art et conducteur de machines d'imprimerie, aujourd'hui je me consacre à 100 % à Moto-Culture.
Quand Pierre est au tableau, je suis aux fourneaux, et partout ailleurs : accueil, bureau, ménage...
Essuyez-vous les pieds et éteignez la lumière, c'est moi ! En contrepartie je suis aux petits soins pour mes stagiaires durant toute la semaine.
Et si à table on parle d'autre chose que de moto, ça ne me dérange pas ...
Roule en Peugeot Boxer et MBK 51 V.


Tex

Christophe TEXIER, dit Tex, le président de Moto-Culture, a forgé le stage "Soudure". Ferronnier de métier, la qualité de son travail en fait quelqu'un de très demandé.
Roule en Yamaha FZ1, R6 de piste et vole en paramoteur.
Lui écrire :


Façade Nord

Chez nous

Ce bâtiment de 400 mètres carrés abrite le gîte, l'atelier pédagogique et la maison de Sweel et Pierre.



Nous contacter