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Kawasaki est probablement la marque pour laquelle l'identification des modèles est la plus délicate, autant parce qu'une même appellation commerciale peut désigner à travers les âges des modèles très différents (GPZ 2 ou 4 cylindres. Ninja 600, 750 ou 900. Z 750 de 1980 ou de 2004), que par sa faculté d'exploiter -en les modernisant- des motorisations anciennes (ZR-7 évolution de la Z 650), ainsi que par un choix des appellations qui prête à confusion : ZXR et ZRX, ZX-7 R et ZR-7...
Pour comprendre Kawa il convient de ne pas être dyslexique !
modèle | année | commentaire | type | RMT n° |
réf ETAI |
---|---|---|---|---|---|
80 AR - 80 AE | 80-84 | 0 | AR080A - AE080A | 52 | 5155 |
125 KS K1, K1A - 125 KX 125 KE 125 KH A1, A2 125 KE A7 à A11 |
74-75 1976 77-78 80-85 |
refr. air | 0 | 18 | 5121 |
125 KMX (B1, B2) 125 KMX (B3 à B8) 125 KMX (B9 à B11) |
86-87 88-97 98-02 |
refr. eau, KIPS -inchangé -inchangé |
MX125B MX125B MX125B |
68 | 12929 |
125 KDX, KDX SR (B1 à B4) 125 KDX SR (B4, B6) |
90-95 96-01 |
-SR = fche upsd -inchangé |
DX125B DX125B |
98 | 11273 |
125 BN Eliminator (A1) | 1998 | 0 | BN125A | 110 | 14335 |
250 Samouraï - 350 Avenger | 0 | 0 | 0 | 1 | ? |
250 S1 - 350 S2 250 KH - 400 S3, KH |
71-73 74--- |
0 | 0 | 9 | ? |
500 Mach III H1 A 500 H1 B, D, E, F - 500 KH |
68-72 73- |
0 | 0 | 4 | ? |
400 Z (J1, J2) - 500 Z (B1, B2, B3) - 550 GPZ (D1) 400 Z (F) - 550 GPZ (H) 400 ZX (C2)- 550 ZX (A1, A2) |
79-81 |
4 cyl. refr. air -Unitrack -antiplongée, roues 3 branches |
KZ400J - KZ500B - KZ550D ZR400A - ZR400B - KZ550H |
42 | 5145 |
500 GPZ S (A1, B1, B2, B3) 500 GPZ S (B4, B5) 500 GPZ S (E1, E2, E3) 500 GPZ S (E4 à E9) |
87-90 91-93 94-96 97-02 |
2 cyl. -inchangé -roues 17" -inchangé |
EX500A EX500A EX500D EX500D |
76 | 12627 |
500 KLE (A1 à A5) | 91-95 | 2 cyl. | LE500A | 97 | 11272 |
500 ER-5 (A1, A2) - 500 ER-5 (B1, B2) |
97-98 99-02 |
2 cyl. | ER500AA - ER500AB (34ch) |
108 | 14333 |
600 ZZ-R (D1, D2, D3) 600 ZZ-R (E1 à E5) |
90-92 93-97 98-02 |
- -adm. dynamique - |
ZX600D ZX600E |
86 | 5192 |
600 ZX-6R Ninja F1, F2 G |
95-96 97-99 |
distri à D |
ZX600F |
102 | 12382 |
600 ZX-6R Ninja J1, J2 | 00-01 | 0 | ZX600J 1P, 2P | 122 | 18166 |
600 KLR A1, B1, B2, B3 650 KLR A1, A2 650 KLR B1, B2, B3 Tengaï |
84-87 87-88 89-91 |
mono double ACT 4 soup., ref. eau |
KL600A, KL600B KL650A KL650B |
58 | 5161 |
650 Z B1, B2, C2 650 Z B3, C3, C4, SR (D2, D3), F1, F2 650 Z F3, F4 |
77-78 79-81 82-83 |
2 soup., refr. air | 0 | 30 | 5132 |
650 ER-6n - 650 ER-6f | 05-07 | bi 180°, distr. D | ER650A6F, B6F (ABS) - EX650A6F, B6F | 143 | 20627 |
650 ER-6n - 650 ER-6f | 09-12 | nouveau cadre | ER650C, ER650D - EX650C, EX650D | 165 | 24292 |
650 ER-6n - 650 ER-6f | 12-13 | nouvelle plastique | ER650E, ER650F - EX650E, EX650F | 172 | 25451 |
650 Versys | 07-08 | base moteur ER-6 | LE650AA, AB (ABS) | 150 | 22385 |
750 H2, H2 A 750 H2 B, H2 C |
72-73 74-75 |
Le Mythe | 0 | 11 | 5115 |
750 Z E1, L1, L2, R1 (GPz), L3 750 ZX A1 (GPz) 750 GT (= 750 Z P1, P3) 750 ZX A2, A3 (GPz) 750 Z L4 |
80-83 83- 82-84 84-85 84-85 |
- -Unitrack -cardan - - |
KZ750E - KZ750R ZX750A KZ750P ZX750A KZ750R |
49 | 5152 |
750 Zéphir (ZR 750 C1, C2, C3, C4) |
91-94 95-99 |
base Z 650 | ZR750C |
94 | 13637 |
750 ZR-7 750 ZR-7, ZR-7 S |
99-00 01-03 |
base Zéphir (et Z 650 !) | ZR750F |
119 | 17069 |
750 ZX Ninja G2 (GPz750R)- 900 ZX Ninja A1, A2(GPz900R) 900 ZX Ninja A3 '86, A6 '89 (GPz900R) |
84-85 86-89 |
refr. eau, distr. G | ZX750G - ZX900A | 59 | 5162 |
750 GPX R | 87-89 | distrib. centrale | ZX750F1, F2, F3 | 73 | 13093 |
750 ZXR H1, H2 Stinger 750 ZXR J1, J2 750 ZXR L1, L2, L3 |
89-90 91-92 93-95 |
-distr. centrale, base GPX -distr. D, nouveau moteur -nouvelle admission |
ZX750H ZX750J ZX750L |
HS 6 | 5111 |
750 ZX-7R Ninja (P1 à P5) | 96-02 | distr. D | ZX750P | 128 | 19109 |
750 Z (ZR 750 JH1, JH2) - 750 Z S (ZR 750 KH1) | 04-05 | mot. base ZX-9R | ZR750J | 136 | 20157 |
750 Z (ZR 750 LF, MF) | 07-09 | fourche inversée | ZR750L - ZR750M (ABS) | 152 | 22473 |
800 VN (A1 à A4) - 800 VN Classic (B1 à B3) | 95-98 | 0 | VN800A | 109 | 14334 |
800 Z - 800 Z e version (35 kW) | 13-14 | évolution Z 750 | ZR800 | 174 | 25453 |
900 Z1, Z1A 900 Z1B, ZA4 - 1000 ZA1, ZA2, Z1R, Z2R |
73-74 75-79 |
0 | 0 | 14 | 5118 |
900 ZX Ninja A1 à A3, A6 | 84-89 | distr. G | 0 | 59 | 5162 |
900 ZX-9R Ninja (B1 à B4) | 94-97 | distr. D | ZX900B | 106 | 13184 |
900 ZX-9R Ninja (1P, 2P) | 00-01 | 0 | ZX900E 1P, 2P | 123 | 18167 |
1000 KLV | 2004 | = Suz V-Strom | KLV1000A | HS 13 |
19859 |
1000 Z J1, J2, J3 | 81-83 | 0 | KZT00J | 46 | 5149 |
1000 Z (ZR1000 A1H, A2H) | 03-04 | mot. base ZX-9R, injection | ZRT00A | 134 | 19652 |
1000 Z (ZR1000B, ZR1000C) | 07-09 | 0 | ZRT00BB - ZRT00BC (ABS) | 155 | 22476 |
1000 Z, Z SX (ZR1000D,E, ZX1000G, H) | 10-11 | 1043 cc, cadre alu | ZRT00DD, DE (ABS) - ZRT00GG, GH (ABS) | 163 | 24067 ? |
1000 Z | 14-15 | jantes 6 branches | ZRT00FF2X - ZRT00FG2X (ABS) | 178 | 25920 |
1000 GPZ RX (A1, A2) 1000 GTR (A1 à A7) 1000 GTR (A9 à A 11) |
86-87 86-92 94-96 |
mot. Ninja -cardan - |
ZXT00A ZGT00A ZGT00A |
67 | 10593 |
1000 ZX 10 - Tomcat (B1, B2) | 88-89 | 0 | ZXT00B | 77 | 5182 |
1100 Z (GPz) B1, B2 - 1100 ZX (GPz) A1, A2 | 81-84 | injection | KZT10B - ZXT10A | 51 | 5154 |
1100 ZZ-R 1100 ZZ-R (ZX 1100 D) D1 à D4 |
90-92 93-96 |
mot. Ninja | ZXT10C ZXT10D |
84 | 13517 |
1100 ZRX (D1 à D4) - 1100 ZRX R (C3, C4) | 97-00 | mot. ZZ-R | ZRT10C | 116 | 17066 |
1300 Z A1 à A5 1300 ZG A1 |
79-83 1984 |
-carbus -injection |
KZT30A ZGT30A |
54 | 5157 |
Mise à jour : 16 Octobre 2015 | Haut de la page |
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