Moto-Culture > Revue technique > Honda
Honda - Kawasaki - Suzuki - Yamaha - Autres marques - Liste par numéros - Fiches première urgence
La disponibilité et les liens directs vers le site Amazon.fr sont sur la page Liste par numéros.
Codes millésime Honda : Z=1979, A=80, B=81, C=82, D=83, E=84, F=85, G=86, H=87, J=88, K=89, L=90, M=91, N=92, P=93, R=94, S=95, T=96, V=97, W=98, X=99, Y=2000, 1=2001, 2=2002, 3=03, 4=04, ..., 9=09, A=2010, B=2011, C=2012, D=2013
Honda modèle | année | commentaire | type | RMT n° |
réf ETAI |
---|---|---|---|---|---|
50 MTX A automatique | 84-87 | fab. en Europe | GF9A | 65 | 10664 |
70 ST Dax | 70-88 | 0 | ST70 - ST70C | 69 | 5173 |
80 MB S - 80 MT S 80 MTX |
80-82 83-86 |
refr. air | HC01 - HD02 HD06 |
HS 1 | ? |
125 CD A - 125 SS A - 125 CD | 67-68 | bi 360 ° distrib. à G | 0 | 00 | 5113 |
125 CB K2 à K5 | 69-76 | bi 360 ° distrib. à G | 0 | 7 | 5174 |
125 CB T Twin 125 CB T2 125 CB TD C, E 125 CB TD J |
77-78 78-83 83-88 1988 |
2 cyl. 180° distrib. centrale -roues Comstar -12 volts, démarreur -roues 3 branches |
-JC06 |
26 | 5127 |
125 CM T, TB - 125 CM C, CC, CF, CJ 125 CM C |
78-91 92-95 |
2 cyl. 360°, 2 soup. | CM125T - JC05 JC05 |
60 | 12928 |
125 CA Rebel (S, T) |
95-96 97-00 |
2 cyl. 360° 2 soup. | JC24 |
100 | 12380 |
125 CB S - 125 SL | 71-73 | mono | 0 | 8 | ? |
125 CB S3, XL, TL 125 CB N |
76-77 1978 |
mono | CB125J - XL125 - TL125S |
22 | 5123 |
125 XL S (Z, A, B, C) 125 XR (A, B) 125 XL R Prolink C 125 XL S (F, H) - 125 XL R (F, H) |
78-82 80-81 81-84 85-89 |
-12 volts |
LS 125 S L 125 S JD04 L 125 S, JD04 |
34 | 5136 |
125 CLR City Fly | 98-03 | base XLR | JD18A | 129 | 19110 |
125 CBR R | 04-05 | mono 4t air, 2 soup. | JC3411 | 137 | 20158 |
125 CBR RW | 07-09 | injection | JC3911 | 152 | 22473 |
125 CBF | 09-10 | injection | JC4011 6 | 158 | 23139 |
125 NX (K, L, M, N, P) |
89-93 94-99 |
0 | JD12 |
89 | 7884 |
125 CG | 76-88 | mono culbuté | 0 | 27 | 5128 |
125 XR L - 125 CG ES 04 | 03-04 | culbuté ! | JD19A - JC30A | 135 | 19653 |
125 MBX F (E) - 125 MTX R (D) - 200 MTX R (D) 125 MBX F (E2) - 125 MTX R (F, F2) - 200 MTX R (F) |
83-84 85-87 |
2T | JC10 - JD05 - MB07 JC16 (13CV) - JD07 (13CV) - MD07 |
53 | 5156 |
125 NS R - 125 MTX R tous modèles | 87-89 | italie, 13ch | TC01 - TC02 | 74 | 5179 |
125 NSR R (K, L, M, N) - 125 CRM R (L, M, N) 125 NSR R ->02 - 125 CRM R ->99 |
89-92 93-02 |
italie, 15ch |
JC20 - JD13 |
85 | 13561 |
125 VT C, C2 Shadow | 99-01 | v twin 4T | JC19A (Japon), JC31 1/1 (Montesa) | 119 | 17069 |
125 XL V Varadero 1-F, 2-F | 01-02 | v twin 90°, refr. eau | JC32A | 125 | 18679 |
125 XL V Varadero 7, 8 | 07-08 | injection | JC32A ? | 148 | 22181 |
125 MSX D/E/F | 13-15 | mini moto | JC6111 | 179 | 25921 |
125 FES Panthéon (W, Y, 1, 2, 3) | 98-03 | scoot 2T, ARC | JF05A | 132 | 19650 |
125 FES Panthéon (4, 5) | 04-06 | 4T injection, CBS | LJH22E20V079 | 147 | 21801 |
125 FES S-Wing (7 à A) | 07-10 | successeur Panthéon, ABS | JF12E | 156 | 23137 |
125 PCX | 10-11 | Scoot 4T, Stop&Go, 2 soup. | JF2811 | 162 | 23781 |
125 PCX | 14-15 | Italie | JF5711 | 178 | 25920 |
125 NSS AD Forza | 15-16 | Scoot, base PCX, 4 soup. | JF6021 | 181 | 26442 |
200 MTX R | 83-87 | 0 | 0 | 53 | 5156 |
250 XL | 73- | 4 soupapes | 0 | 20 | ? |
250 & 350 CB K1, K2, K3 250 & 350 CB K4 |
68-71 1972 |
0 | CB72 - CB77 | 3 | 5131 |
350 CB Four CB 400 F1, F2 |
73-75 75-79 |
0 | 0 | 12 | 5116 |
250, 400, 500 XLS 78-81 - XLR 82-83 | 78-83 | 0 | 0 | 41 | 5144 |
250 XL R (E, F) - 350 XL R (E, F) | 84-85 86-87 |
RFVC* | MD11 - ND03 | 61 | 5165 |
250 & 400 Twin CB T, N - 400 CB A (automatique Hawk) 400 CM T 400 CB N |
77-78 80-81 79-81 |
3 soupapes | 0 | 32 | 5134 |
400 VF F(D) - 500 VF F,F2 (E,F) | 83-85 | 0 | NC13 - PC12 | 57 | 5160 |
400 XR R (T, V, W, X, Y, 1) | 96-01 | RFVC* | NE03 | 120 | 18164 |
500 CX - 500 CX C Custom 400 & 500 CX (B), CX C (B), CX E Sports- 500 GL D Siver Wing 650 CX E (D) - 650 GL D2 (D) |
78-80 81-82 83- |
0 | CX500 - PC01 NC05 - NC06 - NC08 - PC06 - PC02 RC12 - RC10 |
39 | 5141 |
450 CB 4 vitesses - 450 CB 5 vitesses K1 à K5 | 66-72 | 2 cyl. | 0 | 5 | ? |
500 CB Four , K1 500 CB K2 - 550 CB F1, K3 |
71-72 75-76 |
0 | 0 | 10 | 5114 |
500 CB 500 CB 500 CB (W, X) - 500 CB S (W, X) 500 CB (Y) - 500 CB S (Y) |
94-95 96-97 98-99 00-02 |
2 cyl. -Italie, Brembo - -inchangé |
PC26 PC32A - PC32C (34ch) PC32A, C (34ch) - PC32E, G (34ch) PC32A, C (34ch) - PC32E |
98 | 11273 |
500 CB FA, CBR RA | 13-14 | ABS, 35kW | PC45A, PC44A | 172 | 25451 |
600 XL L, R (D, E) 600 XL R (F, H) 600 XL LM, RM (F, G, H) |
83-84 85-87 85-87 |
RFVC* - -démarreur élec |
PD03 PD03 PD04 |
HS 3 | 5108 |
600 XR R (J, K, L, M, N, P, R, S, T) | 88-96 | RFVC* | PEO4 | 101 | 12381 |
600 XL V Transalp (H, J) 600 XL V Transalp (K, L, M, N) 600 XL V Transalp (P, R, S, T) 600 XL V Transalp (V, W, X) |
87-88 89-92 93-96 97-00 |
V-twin 52°/ 76° -disque AR (91) -habillage (94) -double disque AV |
PD06 PD06 PD06 PD10 |
68 | 12929 |
600 CBR F (H, J, K, L) | 87-90 | distrib. centrale | PC19 (87-88) - PC23 (89-90) | 75 | 11721 |
600 CBR F (M, N) |
91-92 93-98 |
distrib. à droite | PC25 |
87 | 5193 |
600 CBR F, FS, FR (1 à 4) | 01-04 | injection | PC35 | 134 | 19652 |
600 CB F Hornet (W, X) 600 CB F, FS |
98-99 00-02 |
0 | PC34 |
114 | 15768 |
600 CB F N & S, NA & SA (ABS) | 04-05 | carbus, 77 ch | PC38 | 136 | 20157 |
600 CB F, F2 (34 ch) Hornet | 03-05 | carbus, 95 ch | PC36A - PC36D (34 ch) | 138 | 20159 |
600 CB F & FA (ABS-CBS) Hornet | 07-08 | injection | LJH1AL40Y161, Z162 | 150 | 22385 |
600 VT C Shadow | 88-94 | cyl. 52°, manet. 360°, 3 soup. | PC21 | 93 | 9624 |
650 CX E - 650 GL D2 | 83- | 0 | RC12 - RC10 | 39 | 5141 |
650 CBX => voir 750 CBX | 0 | 0 | 0 | 64 | 5168 |
650 NX Dominator (J) 650 NX Dominator (K, L, M, N, P, R) 650 NX Dominator (S, T, V, W) 650 SLR |
1988 89-94 95-98 97-98 |
RFVC* -pas de kick -fabriqué en Italie -roue AV 19" |
RD02 RD02 RD08 - RD08A RD09 |
71 | 10894 |
650 XRV Africa Twin | 88-89 | 0 | RD03 | 72 | 12652 |
650 NTV Revere (J, K, M, P) |
88-94 95-97 |
cyl. 52°, manet. 76°, 3 soup. | RC33 |
92 | 7887 |
650 NT V Deauville (W, X, Y, 1) | 98-01 | 0 | RC47A | 124 | 18678 |
650 XL V Transalp (Y, 1, 2) | 00-02 | évolution du 600 52°/ 76° | SC36 | 126 | 18680 |
700 XL V, VA Transalp | 08-09 | 4 soup, inj, roue AV 19", Montesa | RD13A - RD13B (ABS) | 153 | 22474 |
700 NT V & NT VA Deauville | 06-08 | 52 °/ 76° 4 soupapes | NT700V - NT700VA (ABS) | 146 | 21800 |
700 NC S, SA & NC X, XA | 12-13 | bicylindre parallèle 270° | RC61, RC63 | 169 | 24849 |
750 NC S, SA & NC X, XA | 14-15 | évolution NC 700 | RC70B, RC72B | 177 | 25919 |
700 et 750 NC, étude moteur uniquement | 12-15 | moteur DCT double embrayage | RC61, 62, 63, RC70, 71, 72, RC82 | 179 | 25921 |
750 CB Four | 69-75 | 0 | 0 | 1 | ? |
750 CB K1, K2, K6, K7, F1, F2 | 69-78 | 0 | 0 | 28 | 5129 |
750 CB KZ, KA, FA - 900 Bol d'Or CB FZ, FA 750 CB FB, FC, F2 C - 900 CB FB, F2B, FC, F2 C 1100 CB F D |
78-80 81-82 83-84 |
double arbre 4 soupapes | RC01 - RC04 - SC01 (+ SC09) SC11 |
38 | 5140 |
750 CBX F (E, G) | 84-86 | étude valable pour 650 CBX | RC17 | 64 | 5168 |
750 CB F2 Seven Fifty (N, P, R, S) |
92-95 96-00 |
évolution du 750 CBX | RC42 |
95 | 12653 |
750 XLV R (D, F) | 83-85 | 0 | RD01 | 62 | 5166 |
750 XRV Africa Twin (L, M, N, P, R) |
90-94 95-98 |
0 | RD04(->92) - RD07 (93->) |
91 | 7886 |
750 VF S (C, D) - 750 VF Custom (C, D) | 82-83 | cardan | RC07 - RC09 | 51 | 5154 |
750 VF F - 1000 VF F (E) 1000 VF F(G) - 1000 VF F2 (F) Bol d'Or |
83-84 85-86 |
0 | RC15 - SC15 SC19 (100 ch) |
56 | 5159 |
750 VFR F (G) 750 VFR F (H, J, K) |
1986 87-89 |
cascade de pignons - roues de 17" |
RC24 RC24 |
63 | 10943 |
750 VFR F (L, M) 750 VFR F (N, P, R, S, T) |
90-91 92-97 |
monobras | RC36 RC36 |
81 | 12932 |
800 VFR F1 (W, X) | 98-01 | distr. latérale pignons | RC46 | 115 | 15769 |
800 VFR V-Tec | 02-04 | distr. D chaîne, injection | RC46B, RC46D (ABS) | 133 | 19651 |
900 CB FZ à F2 C | 79-82 | 0 | SC01, SC09 | 38 | 5140 |
900 CB F Hornet (F2, F3) | 02-03 | base CBR 918 cc, injection | SC48C | 131 | 19112 |
900 CBR RR Fireblade (N, P) 900 CBR RR Fireblade (R, S) 900 CBR RR Fireblade (T, V, W, X) |
92-93 94-95 96-99 |
carbus, 893 cc -nbrses modifs -918 cc |
SC29 SC29 SC33B |
88 | 11569 |
900 CBR RR Fireblade (Y, 1) | 00-01 | 929 cc, injection | SC44 | 122 | 18166 |
1000 CBF, CBF A (ABS) | 06-08 | base CBR 1000 RR | LJH19M40G143, H144 | 149 | 22182 |
1000 CBF FA | 10-12 | cadre alu, Italie | SC64, ZDCSC64C, L3EHNDM20001150 | 166 | 24527 |
1000 CB R & RA (ABS) | 09-10 | base CBR 1000 RR | LJH1AM40A197, B198 (SC60 ?) | 159 | 23140 |
1000 CBR F (H, J) 1000 CBR F (K à T) |
87-88 89-96 |
0 | SC21 SC25 |
70 | 13528 |
1000 CBX (Z) 1000 CBX (A) 1000 CBX (B, C) |
1978 1980 81-82 |
6 cyl. -roues noires -Pro-Link |
SC03 SC03E SC06 |
35 | ? |
1000 GL Gold Wing K1, K2 1000 GL Gold Wing K3, K4 |
76-77 77-79 |
-roues Comstar |
0 | 24 | 5125 |
1000 VF F, VF F2 | 84-87 | 0 | 0 | 56 | 5159 |
1000 VTR F Firestorm (V, W) |
97-98 99-03 |
0 | SC36 |
111 | 14336 |
1000 XL V Varadero | 99-00 | 0 | SD01A | 118 | 17068 |
1000 XL V-F, VA-F (DCBS) Varadero | 03-06 | injection | SD0211, SD0213 | 140 | 20624 |
1100 CB F | 1983 | 0 | SC11 (sur réédition du N° 38) | 38 | 5140 |
1100 CBR XX Super Black Bird (V) |
1997 1998 |
0 | SC35 |
107 | 13185 |
1100 GL - 1100 GL DX Gold Wing 1100 GL (C, D) - 1100 GL DX (C, D, 2D) |
80-81 82-83 |
0 | SC02 SC02 |
44 | 5147 |
1100 ST Pan European Standard, ABS-TCS (92->) 1100 ST Pan European Standard, CBS-ABS-TCS 1100 ST Pan European Standard, CBS-ABS-TCS |
90-95 96-98 99-01 |
V4, 360° - -inchangé |
SC26 SC26A, SC26B SC26A, SC26B |
HS 9 | 12978 |
Mise à jour : 24 Août 2016 | Haut de la page |
*RFVC : Radial Four Valves Concept. Au lieu d'être parallèles deux à deux, les quatres soupapes sont disposées d'une façon dite radiale, on peut dire convergentes, ce qui impose une distribution sophistiquée avec pour chaque soupape un basculeur ET un linguet dont l'axe est oblique.
Comment lire le tableau ?
Pas trouvé votre bonheur ? Essayez les fiches première urgence.
Si vous appréciez cette page et souhaitez la partager, merci de ne pas la copier mais de communiquer son adresse à vos correspondants : http://www.moto-culture.fr/revue-technique-honda.html